Des jeunes bouddhistes, catholiques, juifs, musulmans et protestants en concert pour la Paix et l’avenir de la Planète
Extraits du concert pour la paix du 21 novembre 2015 en l’église Notre Dame du Val
Dans un monde où le respect réciproque et le bien être de chacun sont intimement liés, les réflexes communautaires sont dépassés. A Bussy-Saint-Georges, où bouddhistes, catholiques, juifs, musulmans et protestants vivent côte à côte en harmonie, la jeunesse se mobilise pour témoigner de ce vivre-ensemble.
Pour la première fois, un concert réunissant leurs talents de chanteurs et musiciens a été organisé à Bussy-Saint-Georges, la ville de « l’Esplanade des religions », unique en France et reconnue par l’UNESCO.
Ce projet, lancé à l’initiative des responsables des communautés religieuses de la ville, vise à promouvoir et à renforcer le dialogue interculturel et le respect réciproque entre les habitants de la ville nouvelle de Marne La Vallée, riches de leurs cultures et origines variées.
Comme le soulignent les organisateurs, « la musique rassemble au-delà des frontières, des religions, et nos jeunes musiciens en sont un parfait exemple ». Issus de plusieurs écoles de musique et conservatoires, ils ont interprété des œuvres de répertoires classique et traditionnel.
La chorale multi-cultuelle interprétant « Happy Day »
On également participé à la réussite de l’évènement :
L’harmonique du conservatoire, merci à Dominique Daucet, José Vizinho et l’ensemble des musiciens.
Les Scouts et Guides de France pour la gestion de la sécurité intérieur en liaison avec la police municipale.
En savoir plus
Interview du Père Dominique Fontaine sur la chaine LCI