Le 20 novembre est chaque année la Journée mondiale des Droits de l’Enfant par l’ONU. Le troisième gala de l’Esplanade des Religions et des Cultures, qui a eu lieu le 20 novembre 2021, a été consacré aux Droits de l’Enfant. Avec une vingtaine d’enfants des diverses communautés, un spectacle sur ces droits a été proposé au début du gala.
Déjà en 2019, une pièce de théâtre sur l’histoire de la reine Esther dans la Bible avait été montée avec des enfants de plusieurs religions.
Au moment où la ville de Bussy St Georges vient d’être désignée par l’UNICEF comme « Ville amie des enfants », nos communautés, réunies dans l’Esplanade des Religions et des Cultures, sont heureuses de participer ainsi à ce mouvement de fraternité en vue de faire avancer la paix.
Oui, nous sommes convaincus que les enfants sont les meilleurs ambassadeurs de la paix, le gala du 20 novembre l’a montré.
Nous avons demandé à un représentant de chacune des communautés de parler de la façon dont les Droits de l’Enfant sont appréhendés dans leur communauté.
Brochure-2021-droits-de-lenfant-hd