Iftar 2024 avec Madame l’Ambassadrice

Au-delà même de l’Esplanade des Religions et des Cultures, la rupture du jeûne « iftar » est toujours un moment de partage mais aussi un moment de rencontre non seulement avec d’autres cultes mais aussi d’autres cultures.

Ce jeudi 21 mars, Madame Denise Bauer, Ambassadrice des Etats-Unis pour la France, nous a fait l’honneur d’inviter vos representants des cultes de l’esplanade à une soirée de rupture du jeûne dans sa résidence.

Les échanges que nous avons eu avec les personnalités invités, du monde religieux ou représentants institutionnels ont une fois de plus fait échos et permis de faire notre démonstration du « Vivre ensemble, Faire ensemble ».

Petit à petit, notre message de vivre ensemble s’inscrit dans le tissu de nos vies. Il se tisse avec chaque sourire partagé, chaque main tendue, et chaque regard bienveillant. Chaque geste de compassion, chaque acte de solidarité, chaque moment où nous choisissons l’harmonie plutôt que la division, contribue à renforcer ce message. Il dépasse les frontières, les langues et les cultures.

Alors, continuons à semer ces graines de compréhension, de respect et d’amour. Petit à petit, elles germeront et fleuriront, illuminant notre chemin vers un avenir plus uni et plus lumineux.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque

« Bernard et ses Body-Guard »

Aller au contenu principal