Venez revoir dans son intégralité la messe de la Toussaint et l’intervention des communautés de l’Esplanade des Religions et des Cultures.
« On va faire couler leur fond de commerce ! »…Boudhistes, hindouistes, juifs, musulmans, protestants et le maire de la commune, unis aux pieds d’un Christ aux bras ouverts pour exprimer leur solidarité et leur soutien à la communauté catholique à l’issue de la messe de la Toussaint après l’attentat de Nice.
Et tous, avec les catholiques, d’appeler au dialogue et à la fraternité pour lutter contre l’obscurantisme, la haine et la vengeance.
Des messages prophétiques et/ou philosophiques, voire idéalistes pour des non-croyants, mais exprimés dans une commune où le dialogue inter religieux n’est pas qu’un vœu… pieux mais bel et bien une réalité quotidienne au sein de ce que les habitants de cette commune de Seine & Marne, dans l’Est parisien, appellent avec respect : L’esplanade des religions et des cultures !
La preuve : tous étaient présents ce dimanche pour ce geste de paix et de fraternité. Comme quoi !…Une Esplanade qui, contrairement aux véroles terroristes, mériterait de faire d’innombrables émules à travers la France et à travers le monde – (JM.Mazerolle)
Extraction des discours des communautés