Une nouvelle fois cette 4ème édition du Gala de la Paix organisée par l’Esplanade des Religions et des Cultures et animée par notre fidèle présentateur Jean Michel Mazerolle, nous a réservé au cœur de Notre Dane du Val 2 heures d’enchantement, de fraternité, d’émotions et de sincérité.
Autour des 8 communautés qui l’une après l’autre ont interprété des danses et des chants marqués de tendresse et d’amitié, les quelques 650 spectateurs présents à cette événement ont pu en seconde partie découvrir des artistes talentueux accompagnés par plus de 70 chœurs bénévoles de la chorale multiculturelle dirigée par Bernard Cuvillier et Marie-Jeanne Gillot au piano.
Discours des communautés
Message commun
Présentation de la communauté
Le duo Maxime-Lior Windisch et Karen Gmach, le groupe The Red Folks et la jeune Ilyana finaliste de The Voice Kids ont lors de cette soirée entonné des chansons d’un répertoire musical varié sous le thème «préservons la planète – préservons la paix»
Quelques chiffres à retenir :
12 soirées de répétition,
150 artistes dont 8 enfants,
5 musiciens,
7 techniciens en régie son et lumières,
10 Scouts et Guide de France,
et une team-organisation de 3 personnes pour orchestrer tous ces bénévoles au service du Vivre et Faire Ensemble.
Le spectacle version studio
Les prestations par communauté
Le spectacle tel que vous l’avez vu
Un grand MERCI à tous ce beau petit monde !!! et aux spectateurs venus nombreux qui sans eux ce gala n’aurait pas pu exister.