Ces lundi et mardi, nous avons reçu la télévision Allemande ARD (équivalent de notre France-Info) en la personne des correspondants Sabine Rau et Léo Pierrard accompagnés par leurs caméraman et preneur de son.
Ce reportage est prévu d’être diffusé le dimanche 6 novembre pour une durée d’environ 6 minutes, ce qui est un grand format, nous ne manquerons pas de compléter à la suite de la diffusion.
Nous avons commencé par une présentation de chaque communauté autour d’un thé au lotus puis tout un échange de questions/réponses.
Puis nous leur avons fait, ensemble, la visite complète des différents lieux de cultes présents et à venir, pour que chaque communauté explique sa foi et comment elle la vie à Bussy Saint-Georges.
Et ce mardi matin, fête de la Toussaint, fête de tous les saints, les représentants de chaque communauté sont venus assistés à la messe pour partager la cérémonie et affirmer le vivre et le faire ensemble.
Nous remercions toute l’équipe pour l’écoute qu’ils ont porté à notre démarche et espérons que ce reportage remportera un grand succès auprès de leurs téléspectateurs.
Nous les avons d’ores et déjà invité pour la première pierre de la synagogue et la construction du Mandir. A bientôt donc ….