Lettre de notre maître spirituel Mahant Swami Maharaj

Ci-dessous le contenu de la lettre adressée, en date du 18 mars, par notre maître spirituel Mahant Swami Maharaj dans le cadre du COVID-19 :

Jai Swaminarayan.

Alors que le monde est confronté à la pandémie de coronavirus, nous souhaitons de tout coeur vous tendre la main en ces temps difficiles.

Nous avons offert nos prières personnelles pour tous, pour ceux qui sont directement ou indirectement touchés par ce virus, pour ceux qui s’isolent, et aussi pour ceux qui aident à traiter les malades et à empêcher l’infection de se propager ; en particulier le courageux personnel médical ainsi que les dirigeants et les gouvernements du monde entier qui servent collectivement et de manière proactive et continue pour trouver des solutions. Il est temps que l’humanité s’unisse par-delà les pays, les cultures, les communautés, les religions et la science, de toutes les manières possibles pour se protéger et se préserver mutuellement par un comportement responsable – honnêteté et intégrité, autodiscipline et désintéressement, attention et compassion.

Afin de garantir davantage la santé et la sécurité publiques en n’encourageant pas les rassemblements de masse, nombre de nos Mandirs BAPS, centres spirituels, festivals et assemblées resteront temporairement fermés ou reportés, comme ceux de tant d’autres institutions religieuses. Cependant, le fondement de notre persévérance sincère devrait être le pouvoir de nos prières personnelles. Alors que tous les efforts sont faits à travers BAPS pour utiliser la technologie afin d’apporter la prière quotidienne, la dévotion, les discours et la spiritualité dans nos foyers, il est également de notre responsabilité de prier et de tendre la main aux autres et de servir les autres.

Notre maître spirituel, Sa Sainteté. Pramukh Swami Maharaj, a souvent dit : « Dans la joie des autres se trouve la nôtre ». Sans mettre en danger notre vie ou celle des autres, c’est le moment de contacter nos amis, notre famille, les personnes âgées, les malades et les personnes dans le besoin, et de voir si nous pouvons les aider et les soutenir selon les directives et les procédures données par les autorités médicales et gouvernementales du pays dans lequel vous vivez.

Étant donné la nature mondiale de cette crise qui affecte la santé, l’économie, le commerce, les voyages, les familles et la foi, nous encourageons chacun d’entre vous à dire un chapelet supplémentaire en plus de vos prières quotidiennes afin que nous trouvions rapidement un moyen de rétablir nos vies en contenant et en résolvant ce problème.

Mes plus sincères prières à Bhagwan Swaminarayan et à Sa Sainteté. Pramukh Swami Maharaj pour chaque personne de notre monde aujourd’hui.

Jai Swaminarayan de Sadhu Keshavjivandas
(Sa Sainteté Mahant Swami Maharaj, Maître Spirituel, BAPS Swaminarayan Sanstha)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Aller au contenu principal