C’est avec une grande joie que l’Esplanade des Religions et des Cultures a assisté à l’ordination de Jérôme en l’abbaye cistercienne de Pontigny, cathédrale de la mission de France, le samedi 12 juillet 2025.
Entré au séminaire depuis plusieurs années, Jérôme est arrivé à Bussy saint Georges à l’été 2024 en tant que diacre. Accompagnant le père Dominique, il a pris son relais et est devenu un fervent pilier de l’Esplanade en étant présent à toutes les visites du jeudi.
Sous un soleil éclatant et dans la fraîcheur de l’abbaye, entouré de sa famille, de ses amis, de ses collègues, de paroissiens, des membres de l’Esplanade et des membres de la mission de France, Jérôme a été ordonné prêtre par Monseigneur Dominique Blanchet, et en présence de Monseigneur Jean-Yves Namias, évêque de Meaux.



Dimanche 13 juillet, le père Jérôme a célébré sa première messe en l’église Notre Dame du Val entouré des siens, de la communauté catholique et de celles de l’Esplanade.



Ce week-end fut un grand moment de joie et d’espérance.