Fin février 2024, Mgr Cristobal Lopez Romero, fait cardinal par le pape François en 2019, était à Paris pour une conférence sur le dialogue et l’éducation en terre d’Islam.
« Je ne viens pas vous partager des trouvailles intellectuelles ou pédagogiques. Je viens vous partager une expérience, celle de l’Eglise qui est au Maroc, et celle des Salésiens de Don Bosco qui sont sur place depuis tant d’années »
, a-t-il expliqué, rappelant que l’enseignement catholique au Maroc, c’est 10 000 élèves, 12 écoles, 600 professeurs, tous musulmans.
« Nos écoles sont catholiques car elles offrent un projet éducatif qui découle de l’Evangile et de la doctrine sociale de l’Eglise »
, a ainsi précisé l’archevêque de Rabat.
Cette soirée a été animée par Marie-Lorraine Tresca, journaliste en présence de Monsieur Chems-eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris.
Bien sur votre Esplanade était présente pour écouter la parole bienveillante et d’amour de Monseigneur Cristobal et sa vision du vivre ensemble.
Merci également aux organisateurs que sont la Fondation Don Bosco, la Fondation du Bocage, la chaine KTOTV pour l’enregistrement ainsi que la banque Cholet Dupont Oudart.